Réalisations et contributions
- A développé le logiciel de vol embarqué pour les missions Apollo sur la lune.
- A inventé le terme "génie logiciel" pour décrire l'approche systématique du développement et de la maintenance des systèmes logiciels.
- Elle a dirigé le développement du langage universel des systèmes (USL), une méthodologie complète de développement de logiciels qui est encore utilisée aujourd'hui.
- A reçu la médaille présidentielle de la liberté en 2016, en reconnaissance de ses contributions au domaine de l'informatique et de la technologie spatiale.
Les contributions de Margaret Hamilton au domaine de l'informatique et de la technologie spatiale ont eu un impact durable sur la façon dont nous abordons le développement de logiciels aujourd'hui. Son leadership et son sens de l'innovation ont incité des générations d'ingénieurs en logiciels et d'informaticiens à repousser les limites du possible.
Hamilton est une véritable pionnière dans le domaine de l'informatique et son héritage continuera d'inspirer les générations futures d'ingénieurs en logiciels et d'informaticiens pour les années à venir.